Tesla a dévoilé aujourd’hui par surprise un aperçu de ce que sera la deuxième génération du premier modèle roadster qu’il a déjà commercialisé. Ce cabriolet de sport reviendra sur les routes sans une poignée d’années et offrira des prestations scandaleuses. Parmi elles, celle de l’autonomie. Il sera équipé d’une batterie de 200 kWh qui vous permettra de parcourir 998 kilomètres avec une seule charge.
Nous savions depuis longtemps que le fabriquant de voitures électriques américain incluait dans son plan le développement la deuxième génération du premier véhicule commercialisé. Maintenant, son retour est annoncé officiellement.
Bien que la Tesla Roadster que nous voyons sur ces images soit un prototype, pas une version de production, soyons presque sûr que le modèle final sera à 80% ressemblant à cette voiture de sport présentée aujourd’hui dont les performances laisseront derrière la grande majorité des voitures qui existent sur le marché aujourd’hui. Les photos montrent que Tesla cherche à conserver l’essence du modèle d’origine, qui sans aucun doute bénéficiera de toute l’expérience acquise par le jeune constructeur tout au long de son histoire.
Le nouveau Tesla Roadster arborera une image sportive très stylisée avec une ligne qui ne passera pas inaperçue. Bien que sur les images nous devinons quatre places, il faudra attendre d’avoir plus de détails à ce sujet. En attardant notre regard sur la face avant nous réalisons que les designers ont cherchés à transmettre plus d’émotions que sur les autres Tesla.
Les phares à technologie LED ont une forme étirée tandis que les lignes du capot ajoutent un certain caractère au roadster. A l’arrière un énorme diffuseur s’offre à nos yeux, surplombé d’optiques trop petites à notre gout. C’est la partie du véhicule qui nous rappelle mieux le concept-car qu’exposait Tesla sur les salons automobile.
Pour la partie mécanique, bien qu’Elon Musk, PDG de Tesla, ne soit pas allé dans les détails pendant la présentation, il a divulgué quelques chiffres que nous devons garder à l’esprit. Le nouveau Tesla Roadster sera équipé d’une batterie de 200 kWh qui lui permettra de parcourir jusqu’à 998 kilomètres avec une seule charge. Il avalera le mille mètres départ arrêté en 8,9 secondes et sa vitesse maximale dépassera les 400 km/h. Le 0 à 96 km/h sera explosé en 1,9 secondes !
Performance de la Tesla Roadster 2020 | |
Accélération 0-96 km / h | 1,9 sec |
Accélération 0-161 km / h | 4,2 sec |
Vitesse maximale | +402 km / h |
Batterie | 200 kWh |
C’est clair, nous ne sommes pas face à une voiture de grande production. Le nouveau Tesla Roadster sera plus cher que son prédécesseur. Lors de la présentation, Elon Musk a confirmé que le du modèle de base débutera à partir de 200 000 $ (169530 €) pour culminer à 250 000 $. Pour le réserver il vous faudra faire un dépôt de 50 000 $ (42380 €). De plus, les 1000 premiers acheteurs seront les heureux propriétaires d’une série signée « Founders Series ».
Il faut s’attendre à ce que le nouveau Tesla Roadster soit sur les routes américaines en 2020. Cependant, nous devons garder à l’esprit que nous ne sommes pas encore devant la version finale du véhicule et que d’autres facteurs peuvent retarder ou avancer sa production.