Une 25ème édition pour couronner un quart de siècle avec l’édition 2018 du rallye Maroc Classic route du cœur.

Du 10 au 16 mars 2018 sur un parcours complètement remanié les organisateurs emmènerons au départ de Tanger trente équipages du nord du Royaume à Marrakech, en passant par le Moyen Atlas et par les portes du désert à Merzouga.

Pour ce faire le staff organisateur s’est efforcé de préserver les fondamentaux (excellence dans l’organisation) et d’apporter de la nouveauté : départ de Tanger, itinéraire renouvelé et 6 jours au lieu de 7.

« Ce n’est pas sans une certaine émotion qu’il m’appartient d’organiser la 25ème édition du Maroc Classic la route du cœur. 24 éditions ont précédé celle-ci et j’ai mesuré la responsabilité qui m’incombait pour que cette 25ème édition soit une réussite « nous a confié Cyril Neveu ancien vainqueur du Rallye Dakar et actuellement organisateur de plusieurs Rallyes.

Un nouvel itinéraire
Pour célébrer ce quart de siècle il fallait faire de cette 25ème édition, une année marquante dans l’histoire du Rallye. Les organisateurs ont décidé de changer certaines bases inchangées depuis les premières éditions.

Les villes-étapes seront ainsi, en plus de la cité du Détroit : Tétouan, Fès, Ifrane, Merzouga, Bin El Ouidane et Marrakech pour la clôture, le tout en 2.100 kilomètres parcourus en 6 jours de course au lieu de 7. Les concurrents devront négocier 20 épreuves de régularité sur routes, en l’absence d’épreuve sur circuit cette année, avec un itinéraire uniquement sur routestotalement asphaltées . L’étape marathon de 2018 devrait relier Ifrane à Merzouga en passant par Midelt, un périple qui permettra aux équipages de passer des cols enneigés du Moyen Atlas aux dunes de sables en une seule journée, sur une distance de 450 km ! La sixième étape (Bin El Ouidane – Marrakech sur 215 km) sera, quant à elle, la plus courte de l’édition. Les plus emblématiques des marques automobiles prestigieuses représentées devraient figurer lors de cette luxueuse parade, en l’occurrence les Ford, Mercedes-Benz, Porsche, Jaguar, Ferrari et Shelby, pour ne citer qu’eux. Le véhicule le plus ancien sera la Jaguar XK 120 de Christian et Brigitte Chavy (France), un modèle datant de 1951. Enfin les gagnants de l’édition 2017 Carlos Ghistelinck et David Lieven (Mercedes-Benz 280 SE) reviennent cette année pour remettre leur titre en jeu.

Unis pour la cause des défavorisés

Fidèle à son engagement social et humanitaire, le Rallye Maroc Classic honorera sa 19e édition de partenariat avec l’Association d’utilité publique l’«Heure Joyeuse». Véritable opération de levée de fonds en faveur de la lutte contre l’analphabétisme, la mortalité infantile et l’abandon scolaire.

Pour rappel la Route du Cœur aura permis de collecter quelque 9 millions de dirhams sur les 24 dernières éditions, dont 244.000 DH en 2017. Une action qui espérons permettra que collecter cette année une collecte de fonds ouvert aux sociétés comme aux particuliers afin d’apporter son aide aux personnes défavorisées.

Via Cyril Neveu Promotion
Crédit photos Cyril Neveu Promotion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre Nom