Hamilton décroche la pole position au GP F1 de Grande-Bretagne

    0
    818
    Lewis Hamilton pilote Mercedes. Photo ANDREJ ISAKOVIC, Agence France Presse

    Sur ses terres le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’est assurer, à sa manière, la pole position.

    Hamilton a ainsi décroché aujourd’hui la première place sur la grille de départ du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, demain.

    Le Britannique a obtenu la pole après avoir réalisé un record de piste à Silverstone, en complétant le parcours de 5,891 km en une minute et 25,892 secondes. Il a ainsi abaissé son propre chrono de 1:30,621 établie l’an dernier, et signé sa sixième position de tête de sa carrière devant ses concurrents. En s’extirpant de sa voiture, Hamilton s’est agenouillé à côté de sa voiture, visiblement très ému.

     » J’ai tout donné ce que j’avais. C’était tellement serré avec les voitures Ferrari, a déclaré Hamilton. Je suis très reconnaissant envers tous les spectateurs qui m’ont encouragé, je n’aurais pas pu le faire sans vous !  »

    Si Hamilton remporte une cinquième victoire consécutive à Silverstone demain dimanche, il s’agira de sa sixième victoire en carrière au Grand Prix de Grande-Bretagne, surpassant ainsi le record codétenue par Jim Clark et Alain Prost.

    Il a devancé le pilote Ferrari Sebastian Vettel, meneur au classement des pilotes par un seul point, par 44 millièmes de seconde, et son coéquipier Kimi Raikkonen par 98 millièmes.

     » J’étais content de mon dernier tour lancé, mais j’ai perdu beaucoup de temps dans les lignes droites, a mentionné Vettel en entretien après-qualifications. Je suis tout de même satisfait de la deuxième place; ça me place en bonne position pour demain. »

    L’autre pilote Mercedes, Valtteri Bottas, a commis une légère erreur de pilotage à sa dernière tentative et n’a pu faire mieux que le quatrième chrono, à 0,325 seconde.

    Le top-5 a été complété par le pilote Red Bull Max Verstappen, à 0,710 seconde. Tous les autres pilotes ont complété la séance de qualifications à plus d’une seconde de Hamilton.

    Le Grand Prix de Grande-Bretagne est la dernière escale d’une séquence de trois courses en autant de semaines, une première dans l’histoire de la F1.

    Via La Presse
    Photo ANDREJ ISAKOVIC, Agence France Presse

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom