Nouvelle Volkswagen PASSAT

    0
    957

    A un mois du salon de Detroit, Volkswagen lance le teaser pour la nouvelle génération de berline « NMS » (New Midsize Sedan), autrement dit, la Passat américaine.
    Comme le modèle actuel, la future VW Passat 2020 sera produite dans l’usine de Chattanooga dans le Tennessee.

    Si le style est bien dans la mouvance actuelle du design VW, on est surpris de découvrir que cette future berline ne profite pas de la plateforme MQB puisqu’elle se contente de la plateforme PQ46 (Audi A6, Skoda Superb) qui est déjà en service sur l’actuelle Passat américaine. 

    Autre surprise, l’abandon du V6 3.6 L qui était, à notre sens, une offre intéressante pour les américains. La Passat 2020 devrait se contenter du L4 2.0 L de 174 ch associé à une classique BVA. Pas question de DSG ou de transmission 4Motion pour cette berline qui restera une placide berline faussement européano- bourgeoise. Voilà qui devrait ravir les japonais et les sud coréens qui voient ce segment de marché se libérer au fil des mois de toute concurrence européenne ou américaine. on mettra les BMW Serie 3 ou BMW Classe C au dessus de cette Passat qui risque bien d’être u peu fade malgré ces sketchs aguichants. 

    A découvrir dans un mois.

    Source K.E.B

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom