Une LOTUS Elise Cup 260 plus légère, plus radicale

    0
    1253

    Alors que les rumeurs d’un SUV commencent à se faire entendre, dans l’intervalle d’une annonce Lotus nous offre une édition limitée à 30 exemplaires de sa Elise Cup 260 encore plus dépouillée pour plus de performances. Avec sa couleur Championship Gold, elle bénéficie d’améliorations aérodynamique et d’un allègement conséquent. Seulement 862kg, 180Kg d’appuis aéro, un bloc de 4 cylindres 1.8L compressé développant 253ch et 255Nm. « La nouvelle Elise Cup 260 est directement développée des modèles de course qui courent à travers le monde, donnant à cette Elise une expérience de route ultime », a déclaré Jean Marc Gales, le PDG de Lotus.

    Tout ça lui permet d’être 2.5 secondes plus rapide qu’une Cup 250. Une Vmax de 243 km/h et un 0 à 100 avalé en 4,2 s. Ce nouveau modèle reçoit également des amortisseurs Nitron ajustables avec 24 types de réglages possibles pour le rebond et la compression. La carrosserie est en fibre de carbone, tout comme les bouches d’aération et plusieurs éléments favorisant l’aérodynamique.

    L’intérieur reste fidèle à la philosophie Lotus en étant très minimaliste. Les sièges en carbone sont surpiqués d’Alcantara et on retrouve sur certains éléments de l’habitacle des touches de carbone et d’aluminium. La tringlerie apparente est toujours aussi belle.

    Si cette série limitée vous plait il vous faudra déboiurser 76 640 €. La 4C d’Alfa Romeo n’a qu’à bien se tenir !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom