Elue Voiture de l’année en Europe et au Maroc à son lancement, La 308 fraîchement restylée renforce sa dotation technologique, et aligne des moteurs plus propres et moins gourmands.

 

 

Question look d’abord, pas de révolution, le restylage est discret pour présenter une face avant un peu plus verticale sur laquelle trône fièrement le lion, son emblème, les boucliers ont été remodelés avec une signature lumineuse à LED maintenant intégrés aux projecteurs et à l’arrière les feux abritent les célèbres griffes de la marque.

C’est à bord que l’évolution est la plus sensible mais ce n’est pas forcément le plus visible. L’écran tactile de la nouvelle 308 intègre la technologie mirror-screen qui permet de dupliquer l’écran de votre smartphone sur l’écran tactile de votre nouvelle 308 et la navigation en 3D connectée.

Ce nouvel écran optimise la nouvelle navigation 3D qui dispose d’un nouveau graphisme et de la reconnaissance vocale. Il permet également à la nouvelle PEUGEOT 308 d’adopter le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180°.

 

On retrouve désormais la quasi-totalité des aides à la conduite lancées sur les derniers 3008 et 5008 comme le régulateur de vitesse, l’alerte d’attention du conducteur, la surveillance des angles morts ou encore l’alerte de distance et le freinage automatique d’urgence. Pour ce qui est du tableau de bord pas de dépaysement, repris quasiment à l’identique du modèle d’origine. Un regret concernant l’assistance au stationnement, il faut désormais passer par l’écran et sélectionner le mode pour l’enclencher, tout cela prend un peu de temps si on vous presse derrière pour chercher une place alors que sur le modèle précédent, un simple interrupteur pour aller sur le mode parc-assist, c’était tellement mieux.

Coté conduite c’est toujours le bonheur à l’état pur concernant la tenue de route, la 308 colle à la route en étant rassurante en permanence.

Pour les motorisations, uniquement du Diesel pour le Royaume chérifien. Un 1.6 HDI décliné en 2 cartographies. Le premier développant 92 ch épaulé par une boite mécanique 5 vitesses. Le deuxième un Blue HDI 120 ch Stop&Start associé à l’excellente boite automatique EAT6 du japonais Aisin qui promet d’atteindre 190 Km/h en vitesse de pointe en se limitant à une consommation de 3,9 l/100 en cycle mixte. Les valeurs d’émission de CO2 sont quant à elles maitrisées à 101 Gr/Km.

Pour les amoureux de sport Peugeot Maroc propose toujours en commande spéciale la version essence GTi de 270ch.

Finalement, cette Peugeot 308 restylée, même si ce n’est pas évident au premier abord, a tout pour elle. Elle conserve son comportement dynamique, garde son look acéré en le modernisant encore un peu, ajoute à sa panoplie de nouveaux équipements technologiques pour la conduite comme pour le confort

Coté portefeuille la nouvelle 308 en entrée de gamme débute à 197 200 Dhs en version Access 92ch BVM pour culminer à 276 900 dhs en finition Active 120ch BVA toutes options !

Source + photos : SOPRIAM Peugeot Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre Nom